Formation Marketing
Comment réussir à coup sûr son étude de marché Fruits & Légumes ?
SESSIONS A VENIR
11 & 12 juin 2024 à (Lille)
Coût de la formation
1 500 € HT par personne
objectifs
- Connaitre les outils, leurs avantages et limites et savoir les utiliser au mieux de leur potentiel
- Savoir décider si une étude de marché est vraiment nécessaire et doser son ampleur
- Savoir fédérer une équipe et utiliser l'intelligence collective pour réduire les coûts et délais de votre étude de marché
Les infos clefs de la formation
- Programme
-
Les outils et méthodes de l’étude de marché
- L’écoute des clients et des consommateurs
- Les sources de données de marché en fruits & légumes
- Observation et enquête en magasin
- Du relevé à l’analyse : tirer le meilleur parti des enquêtes et observations
- Avoir une veille d’information efficace
La posture d’animateur et la gestion de projet
- Les 10 bonnes pratiques éprouvées d’animation de groupe
- Valider la nécessité d’une étude de marché
- Concevoir et dimensionner son étude
- Animer la démarche : installer l’autorité de l’animateur en fonction de la culture de l’entreprise
- Suivre le projet : garantir les résultats
- Déclusion & Evaluation
- Accompagnement
-
Moyens pédagogiques et techniques
- Apports théoriques et échanges, mises en situation, exercices
- Visite de magasin
- Séances de formation en salle
- Supports fournis aux stagiaires au format papier ou numérique
Accompagnement / Suivi
Avant la formation
Vous construisez votre objectif personnalisé au cours d’un entretien individuel
Pendant la formation
Le formateur répond à vos questions particulières
Après la formation
Un service après-vente gratuit et à vieIntervenant
Marc-Henri Blarel accompagne des entreprises dans le développement de leur marché en tant que consultant et s’appuie sur 20 ans de pratiques des métiers de la distribution Fruits & Légumes. - Informations pratiques
-
Public cible et Pré-requis
- Directeurs Commerciaux
- Responsables Marketing
- Comptes clés
du secteur des Fruits et Légumes.
Handicap
Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir ou pour vous réorienter. Vous pouvez nous contacter au 07 82 47 37 58.
Horaires
- 2 jours de formation
- 1er jour : 9h-18h
- 2ème jour : 8h-16h30
Format
- Présentiel
- Groupe de 6 à 10 personnes maximum
Lieu et accès de Janvier
Novotel Paris Est – 1 avenue de la République – 93170 Bagnolet
Ligne métro Gallieni
Parking possible
Nous pouvons nous occuper de la réservation de votre chambre si vous le souhaitez
Coûts et financement
1 500 € HT par personne à régler à la commande
Prise en charge possible par votre OPCO
NDA : 32591077159
Les outils et méthodes de l’étude de marché
- L’écoute des clients et des consommateurs
- Les sources de données de marché en fruits & légumes
- Observation et enquête en magasin
- Du relevé à l’analyse : tirer le meilleur parti des enquêtes et observations
- Avoir une veille d’information efficace
La posture d’animateur et la gestion de projet
- Les 10 bonnes pratiques éprouvées d’animation de groupe
- Valider la nécessité d’une étude de marché
- Concevoir et dimensionner son étude
- Animer la démarche : installer l’autorité de l’animateur en fonction de la culture de l’entreprise
- Suivre le projet : garantir les résultats
- Déclusion & Evaluation
Moyens pédagogiques et techniques
- Apports théoriques et échanges, mises en situation, exercices
- Visite de magasin
- Séances de formation en salle
- Supports fournis aux stagiaires au format papier ou numérique
Accompagnement / Suivi
Avant la formationVous construisez votre objectif personnalisé au cours d’un entretien individuel
Pendant la formation
Le formateur répond à vos questions particulières
Après la formation
Un service après-vente gratuit et à vie
Intervenant
Marc-Henri Blarel accompagne des entreprises dans le développement de leur marché en tant que consultant et s’appuie sur 20 ans de pratiques des métiers de la distribution Fruits & Légumes.Public cible et Pré-requis
- Directeurs Commerciaux
- Responsables Marketing
- Comptes clés
du secteur des Fruits et Légumes.
Handicap
Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir ou pour vous réorienter. Vous pouvez nous contacter au 07 82 47 37 58.
Horaires
- 2 jours de formation
- 1er jour : 9h-18h
- 2ème jour : 8h-16h30
Format
- Présentiel
- Groupe de 6 à 10 personnes maximum
Lieu et accès de Janvier
Novotel Paris Est – 1 avenue de la République – 93170 Bagnolet
Ligne métro Gallieni
Parking possible
Nous pouvons nous occuper de la réservation de votre chambre si vous le souhaitez
Coûts et financement
1 500 € HT par personne à régler à la commande
Prise en charge possible par votre OPCO
NDA : 32591077159
- Les points forts de la formation
- Vous apprenez en traitant vos propres problématiques
- Vous mettez en pratique immédiatement et tout au long de la formation
- Une formation réalisée avec de nombreux cas et illustrations
- Mobilisez vos collègues en expérimentant la posture d'animateur interne
- 50 sources d’information de marché spécifiques aux Fruits & Légumes
- Des grilles d’analyse exclusives
- Bénéficiez de l’expertise de Fruits de Valeur
- Vous devenez membre de la communauté apprenante de Fruits de Valeur